Argenteam
21 septembre 2011

L'excursion

Apres un reveil rate ( merci le portable "bof" de ML ... ) nous faisons connaissance de note guide "Victor" et de nos compagnons de voyage : Ravier y Cecilia. Et c'est partit pour 800 km en 3 jours ( et en jeep ) !! Pleins de choses indescriptibles a...
14 septembre 2011

Le trajet BA -> Iguazu

La gare Routiere ... il fait nuit ... nous sommes deux touristes au milieu d'une foule de voyageurs / vendeurs de brics a bracs. Un sentiment d'insecurite nous gagne quelque peu. Apres quelques pas parmis cette foule, des passants nous signalent que nos...
8 septembre 2011

Aie Caramba ! Vamos en argentina !

Bienvenido ! Ca y est on en peut plus reculer, demain c'est le départ. Petit retour sur l'équipe : elle n'est plus constituée que par Marie - Line et votre serviteur ( seb ). Nous sommes vaillants, motivés et bien equipé ( enfin on l'espère ). On a le...
11 septembre 2011

Buenos Aires - Jour 1

Vendredi 09 / 09 / 2011 : Pour feter nos retrouvailles avec Marie- Line, nous sommes alles au ... Sushis ! Oui on sait c'est pas tres argentin, mais tellement bon ! Apres nous sommes alles nous balader au hasard des rues et sur une petite place ( la plaza...

Buenos Aires - Jour 2

Samedi Vu notre premiere et seule experience du metro, nous avons pris le bus direction la gare routiere pour preparer le voyage vers Iguazu. Billet pour un bus "Cama" ( couchette ) classe (ML veut dire par la que nous avons le droit au champagne dans...
14 septembre 2011

Buenos Aires - Jour 3

Journee culturelle ( et oui, il en faut un peu ... ) ! Direction les jardins botanique et zoologique de Palermo . Le Zoo etant la seule sortie touristique en ce dimanche Oh combien familial, nous avon fait l'impasse sur celui - ci. Du coup nous avons...

Iguazu : Chut, Chut ... Non ! Chutes devant !! Haaaaaaa !

Juste un mot sur le camping qui vaut le detour : Piscinne, foret vierge, buffet a volonte pour 5 €. Las carateras (les chutes) : On ne vous en dira pas grand mot, les photos vont parler pour nous. Il faut juste savoir qu'il faut les faire au moins une...
15 septembre 2011

Salta: La pampa

Coucou tout le monde, Apres 23H de bus, nous sommes enfin arrives a Salta. Pour repondre a ta question maman, on a super chaud, entre 35 et 40 degres! Mais que du bonheur! Demain nous partons pour une randonnee d une journee a cheval avec barbecue au...
18 septembre 2011

Salta: Le recit

Ah Salta! Que du bonheur et beaucoup de sensations :) Vendredi matin, nous sommes partis dans la pampa de Salta rencontrer notre ami Maligro ( le guide) y su familia au ranch! Quand on parle de sa famille, on parle de ses 5 enfants, sa soeur, son frere,...
9 septembre 2011

We did it!

Coucou tout le monde, nous sommes arrives et j ai meme pas eu peur de l avion! Enfin, pas trop :) Nous venons juste de prendre possession de notre chambre et allons partir decouvrir BA! Tout ce qu on peut deja vous dire, c est que cette ville est immense,...
23 septembre 2011

Argentine: una mas!!!

Et voila, c est notre dernier jour dans ce beau pays. Nous avons passe deux jours a Cordoba mais il n y aura pas de photos. Cette ville nous a permis de nous reposer! On a beaucoup courru ces deux semaines et on avait besoin de se poser. On a arpente...