Argenteam

23 septembre 2011

Argentine: una mas!!!

Et voila, c est notre dernier jour dans ce beau pays.

Nous avons passe deux jours a Cordoba mais il n y aura pas de photos.

Cette ville nous a permis de nous reposer! On a beaucoup courru ces deux semaines et on avait besoin de se poser.

On a arpente les rues pietonnes, profite des terrasses et fait la fete a l Argentine!

Apres une courte nuit dans un lit couchette ( nous sommes arrives a 6H40 A Buenos Aires) nous avons directement rejoint le quartier de la Boca ( celui qu il ne faut absolument pas manquer) ou les murs sont recouverts de peintures d artistes et de multiples couleurs! Woahhhh!

Apres un petit resto, direction la rue Corrientes pour des derniers achats! Et oui, encore!

Puis on s est dit qu on etait fatigue, alors petite sieste pour etre en forme ce soir!

Pour notre derniere nuit, nous ferons le quartier de Palermo, "Palermo Viejo" et "Palermo Hollywood" :)

On se fatigue expres pour dormir demain dans l avion, he he!

Retour dimanche a Paris des 11H du mat'! Le reveil du lundi matin va faire mal, enfin pour moi car Seb sera encore en vacances! Grrr!

Des bisous

Les photos de la Boca seront en ligne la semaine prochaine je pense ;)

21 septembre 2011

L'excursion

Apres un reveil rate ( merci le portable "bof" de ML ... ) nous faisons connaissance de note guide "Victor" et de nos compagnons de voyage : Ravier y Cecilia.

Et c'est partit pour 800 km en 3 jours ( et en jeep ) !!

Pleins de choses indescriptibles a voir ( les photos sont la pour donner une idee mais en realitee c'est 50 fois plus impressionant ).

Petit concert bolivien dans une ville typique, pic - nique dans la jungle au ñilieu des vaches et empeñadas au programme : que du bonheur !

Depart ce soir pour cordoba et de nouvelles aventures !! Yyyyaaahhhaaa !!

18 septembre 2011

Salta: Le recit

Ah Salta! Que du bonheur et beaucoup de sensations :)

Vendredi matin, nous sommes partis dans la pampa de Salta rencontrer notre ami Maligro ( le guide) y su familia au ranch!

Quand on parle de sa famille, on parle de ses 5 enfants, sa soeur, son frere, sa chevre domestique, ses 3 chiens, son chat et les 5 petits chatos de 2 semaines, ses 20 chevaux et on croit meme avoir apercu des lapins! En Argentines, la famille ne peut etre compose de moins de 20 personnes.

Le cadre etait paisible, rustique et vraiment magnifique!

Apres une premiere ballade d une heure et demi, Seb a connu sa premiere sensation du galop! Il a ete impresionnant, je suis fiere de lui, aucune peur, que du courage!

La balade a cheval etait tres bucolique au milieu des montagnes sauvages sur le petit chemin que nous arpentions en file indienne.

Petite pause autour d un barbecue ou Seb a pris 3 kg grace aux 20 morceaux de viandes ( trop trop bonnes) qu il a englouti!!!!!! Il ne pouvait plus s arreter Mouhahahaha!

On a vraiment passe de bon moments au milieu de cette famille en plein coeur de la pampa.

Retour le lendemain sous la pluie ( on ne se plaint, c est notre premier jour de pluie) pour faire le marche artisanal de Salta!

Ce soir, nous partons decouvrir les bars tendances de cette ville jusqu a 22H, car nous sommes des vieux qui se levent a 6H du matin demain pour de nouvelles aventures!

A suivre...

15 septembre 2011

Salta: La pampa

Coucou tout le monde,

Apres 23H de bus, nous sommes enfin arrives a Salta.

Pour repondre a ta question maman, on a super chaud, entre 35 et 40 degres! Mais que du bonheur!

Demain nous partons pour une randonnee d une journee a cheval avec barbecue au dejeune he he! On dort dans un ranch et nous repartons le lendemain pour un trekking vers Salta! On va en voir des choses!

Le Dimanche, nous partons pour un periple de trois jours, nous serons peu joignable du coup. Vallee des sept couleurs, train des nuages et pleins d autres encore.

On est vraiment desole pour les photos mais c est tres dur de les charger sans cable :(

L Argentine est differente a chaque ville, que des decouvertes, c est vraiment tres beau!

Ce soir, nous prenons le telepherique de Salta pour monter a 1450 metres d altitude et admirer la vue :)

On mange beaucoup de viandes excellentes, et des specialites mais je ne retiens jamais les noms alors je prends des photos ;)

On vous fait des milliers de bisous

14 septembre 2011

Iguazu : Chut, Chut ... Non ! Chutes devant !! Haaaaaaa !

Juste un mot sur le camping qui vaut le detour : Piscinne, foret vierge, buffet a volonte pour 5 €.

Las carateras (les chutes) :

On ne vous en dira pas grand mot, les photos vont parler pour nous. Il faut juste savoir qu'il faut les faire au moins une fois dans sa vie ( Seb veut y construire une cabane et les admirer pendant un an ... ).

On a egalement eu la chance de se prendre une douche sous les cascades ( version tahiti douche ... ), en montant a bord d'un bateau.

I'm FRUIIIIIIITT !!!

Le trajet BA -> Iguazu

La gare Routiere ... il fait nuit ... nous sommes deux touristes au milieu d'une foule de voyageurs / vendeurs de brics a bracs.

Un sentiment d'insecurite nous gagne quelque peu.

Apres quelques pas parmis cette foule, des passants nous signalent que nos sacs sont "muy sucio" (tres sales) et qu'ils puent.

Notre reaction a ete de tracer notre route sans meme nous retourner pour nous diriger vers la gare et la securite qu'elle nous inspirait.

Arrive dans le hall et apres un regard rapide sur nos sacs, nous constatons qu effectivement nos sacs sont muy sucio ! Ils etaient recouvert de fientes de pigeon.

Direction les toilettes pour nettoyer ... au bout de quelques instants nous rencontrons un autre voyageur ayant les meme problemes. Le garcon pipi (ou dame pipi au masculin) nous confirme qu'il s'agit d'une tentative d'arnaque pour nous piquer nos sacs !

Rassurez vous, ils n'ont pas ete violents et n'ont meme pas insiste apres notre refus categorique de nous arreter.

PS : Maman ne t inquiete pas, je ne repasse plus par cette gare.

Dans le bus, nous connaissons le luxe de la premiere classe : petit aperitif, repas chaud, champagne ( sauf pour ML qui dormait ... ) et surtout Siege a l'etage avec vu direct sur la route et ses paysages ( ca nous a permis de voir un coucher de soleil dans le desert argentin) !

En revanche, il faudra tout de meme rappeler que nous sommes partis le dimanche a 20 h 45 et arrives le lundi vers 14 h !! Mais cela valait le coup : on vous raconte ca dans le prochain message ...

Besos !!

Buenos Aires - Jour 3

Journee culturelle ( et oui, il en faut un peu ... ) !

Direction les jardins botanique et zoologique de Palermo .

Le Zoo etant la seule sortie touristique en ce dimanche Oh combien familial, nous avon fait l'impasse sur celui - ci.

Du coup nous avons eu beaucoup plus de temps pour admirer les belles plantes :)

ML voulant absolument "un hamborgesa" nous l'avons mange a nos depend (elle n'en voudra plus jamais ).

Ouh la la ! plus que quelques heures avant le grand depart pour Iguazu, nous allons vite faire nos ampletes sur l'immense marche de dorrengo ( se dice aqui "la feria").

Et la, bonheur ultime, Seb trouve son fameux "Mate" et ML ses centaines de cadeaux (Pour vous ... oui oui !).

Le marche etant immense cela nous pris tout le reste de la journee et nous avons juste eu le temps de prendre nos enormes sacs a dos et de partir direction la gare routiere de Retiro ... a suivre sur le prochain episode ...

11 septembre 2011

Buenos Aires - Jour 2

Samedi

Vu notre premiere et seule experience du metro, nous avons pris le bus direction la gare routiere pour preparer le voyage vers Iguazu.

Billet pour un bus "Cama" ( couchette ) classe (ML veut dire par la que nous avons le droit au champagne dans le bus avec un repas et un petit dej'), faut bien ca pour compenser les 18 heures de bus ...

Nous partons ensuite dans le centre (le quartier du "centro") de Buenos Aires decouvrir l'avenue Corrientes et ses petites boutiques (l'une des rues les plus longues de BA, mais ML voulait des bottes ... ).

Changement de quartier (et de decors), nous decouvrons les parcs de recoleta (le quartier etudiant) et ses concerts de reggae en plein air ...  et en espagnol ! Petit moment detente qui etait le bienvenue.

Ensuite nous nous sommes diriges vers le port pour prendre un verre et decouvrir ce quartier.

Oh mais dis donc ! Il est l'heure d'avoir faim ! Allons manger des Parillas dans le palermo Hollywood.

Le resto etait sympa, mais on cherche encore les stars et les paillettes.

Le ventre plein nous retournons vers notre QG, les bars de Palermo Viejo, et la, truc de malade !

Improvisation en plein rue d'un concert qu on vous montrera en video ... indescriptible !

Au passage ML a decouvert et est tombee amoureuse de la margarita argentine (rien a voir avec la francaise !).

2 h du mat', nous allons nous pieuter !

Buenas noches !

11 septembre 2011

Buenos Aires - Jour 1

Vendredi 09 / 09 / 2011 :

Pour feter nos retrouvailles avec Marie- Line, nous sommes alles au ... Sushis ! Oui on sait c'est pas tres argentin, mais tellement bon !

Apres nous sommes alles nous balader au hasard des rues et sur une petite place ( la plaza derrago ) nous avons goute a l'expresso doble et au capucino aux trois couleurs ... Hummm ...

Des danceurs de tango traditionel venaient de nous donner une representation en plein air, restait encore des accents de musique sur laquelle ils venaient d'executer leurs pas saccades, dehanches, on aurait presque encore pu voir les jambes fuselees de la danceuse tournees en arabesque autour de son partenaire. Le soleil nous bronzait et la langeur de cet apres - midi, en ce debut de printemps, nous gagnait ...

Nous avons fait notre seul et unique tour de metro ( plus jamais, c'est le pire metro du monde ) qui nous a amener jusqu a Palermo : notre quartier coup de coeur ( on y est encore au moment ou on ecrit ces lignes ).

La nous avons decouvert la place des bars et la Quilmes ( biere locale ). Apres quelques pintes, Seb fut pris d'une obession (qui ne la quitte plus d'ailleurs) : boire un Mate !

Pour les curieux, le Mate est une boisson revigorante d'amerique du sud qui se boit dans un pot a Mate et qui pourrait etre compare a du the.

Malheureusement le Mate ne se boit plus apres 20 h ... Sniff ... ce n'est que partie remise.

22 h, il est tard il est temps de rentrer. Courageux comme nous sommes, nous n'avions pas d'autres choix que de prendre un taxi. Nous avons eu la chance d'arriver vivant a l'hotel ( vu la conduite hyper prudente du pepe au volant ), et surtout nous avons eu l 'opportunitee de decouvrir Buenos Aires de nuit ... C'etait magnifico !

23 h  Tout le monde dormait ... Une journee bien chargee et prometteuse pour le reste du sejour.

9 septembre 2011

We did it!

Coucou tout le monde, nous sommes arrives et j ai meme pas eu peur de l avion! Enfin, pas trop :)

Nous venons juste de prendre possession de notre chambre et allons partir decouvrir BA!

Tout ce qu on peut deja vous dire, c est que cette ville est immense, vraimemt immense, rien de comparable en ce qui me concerne!

Pour nous il est 12 h 15, l'heure de manger, donc a nous les fajitas et la tequila !!